Documents clés

Vous trouverez ci-dessous des documents de base dans le domaine du soutien à la famille au Canada.

Définition et principes directeurs

La définition d'un programme de ressources pour la famille et les principes guidant la conduite du travail en ressources pour la famille sont des questions qui se sont trouvées au coeur d'un projet de recherche national commencé par FRP Canada en décembre 1999, intitulé « Développement des capacités et Partage de pratiques de qualité ». Pendant plusieurs années, la définition du soutien à la famille a été le sujet de rencontres, de consultations régionales, de symposiums, de revues littéraires, de définitions pratiques et d'ébauches révisées. Les documents de base suivants sont les produits de ce projet.

Énoncés de position

En tant que porte-parole du réseau national de soutien et de ressources pour la famille, FRP Canada a publié plusieurs documents énonçant sa position en réaction à certaines politiques gouvernementales.

Ces documents se rapportent surtout à l'Initiative de développement de la petite enfance, une entente entre le gouvernement fédéral et les provinces et territoires, sauf le Québec. Le Québec poursuit sa propre politique familiale.

Les documents sont disponibles uniquement en anglais.

Téléchargez Acrobat Reader pour voir ces documents.

Des copies imprimées de ces documents sont disponibles au coût de l'affranchissement et du traitement.  Communiquez avec nous.