Liens vers nos partenaires

Ci-dessous, vous trouverez des liens vers des organismes partenaires de FRP Canada.
Vous pouvez aussi consulter notre site Parents vous comptez, www.parentsvouscomptez.ca pour des liens vers des sites pour les parents, des recherches et d'autres liens pour les éducateurs parentaux.
Vous trouverez des liens vers des ressources multiculturelles et multilingues sur notre site Bienvenue chez vous

Aide à l’enfance
Aide à l'enfance Canada est un organisme apolitique et non confessionnel qui se consacre au développement à long terme des capacités communautaires au moyen de partenariats avec des communautés locales, des organismes gouvernementaux et des organisations internationales.

Association canadienne pour l’intégration communautaire
L'Association canadienne pour l'intégration communautaire est une association pancanadienne de membres de la famille et d'autres personnes qui travaillent pour le bien-être des personnes ayant une déficience intellectuelle, quel que soit leur âge.

Centre d’excellence pour la protection et le bien-être des enfants
Le Centre d'excellence pour la protection et le bien-être des enfants encourage les projets qui intègrent la prévention des mauvais traitements et les interventions en collaboration avec différents secteurs tels la santé, l'éducation, la justice et les loisirs. Les quatre activités principales du CEPB sont : Favoriser la recherche, diffuser l’information, élaborer des politiques, établir des réseaux.

Centre d’excellence pour le développement des jeunes enfants
www.excellence-earlychildhood.ca/home.asp?lang=FR
Le Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE) a pour mission d'approfondir les connaissances sur le développement social et affectif des jeunes enfants. Les activités: identifier et synthétiser les meilleurs travaux scientifiques portant sur le développement social et affectif des jeunes enfants; diffuser ces connaissances de façon ciblée auprès des planificateurs, des prestataires de services publics et communautaires et des décideurs politiques; stimuler la recherche de pointe sur le développement de l'enfant, de la conception à l'âge de cinq ans; fournir aux gouvernements et aux planificateurs de services des conseils sur les politiques régissant le développement des jeunes enfants; créer aux niveaux local, national et international des réseaux de personnes et de groupes concernés par le sujet.

Fédération canadienne des services de garde à l’enfance
La Fédération canadienne des services de garde à l’enfance (FCSGE) est une organisation bilingue à but non lucratif qui a été fondée en 1987. Depuis cette date, nous avons pris de l’expansion et nous comptons maintenant plus de 21 organisations provinciales et territoriales affiliées. Plus de 11 500 membres – intervenantes en services de garde, universitaires, parents et stratèges politiques – partagent notre engagement envers l’excellence en matière d’éducation et de soins des jeunes enfants grâce : aux meilleures pratiques les plus prometteuses, à la mise en valeur du potentiel et à la collaboration et l’établissement de réseaux et de partenariats.

L’Institut Vanier de la famille
L'Institut Vanier de la famille, fondé en 1965, est une oeuvre de charité nationale engagée à promouvoir le bien-être des familles canadiennes. L’Institut Vanier de la famille remplit son mandat dans le cadre de nombreuses activités, en particulier : recherche et analyse , éducation du public et partenariat.

Programme d’action communautaire pour les enfants
www.phac-aspc.gc.ca/dca-dea/programs-mes/pace_objectifs_f.html
Le PACE fournit du financement à long terme à des groupes communautaires pour leur permettre de mettre sur pied et d'offrir des services qui répondent aux besoins de santé et de développement des enfants de la naissance à l'âge de six ans qui vivent dans des conditions à risque. Il s'appuie sur le fait que les collectivités sont mieux placées que quiconque pour définir les besoins de leurs enfants et pour trouver les ressources nécessaires pour agir efficacement. Le PACE encourage le partenariat et le développement des capacités communautaires.