La semaine nationale de la famille
La santé mentale
Formation en discipline positive
Projets-modèles
Mobiliser la communauté
l'Inclusion sociale
La famille, j'y crois
Les projets complétés

Activités de FRP Canada
La Semaine nationale de la famille - 6 au 12 octobre 2014

Programme d'agrément des éducateurs familiaux du Canada (ÉFAC)
Faire un choix éclairé - Répertoire de programmes d'éducation parentale

Projets de FRP Canada en cours

Depuis déjà plusieurs années, FRP Canada mène des projets concrets pour le bénéfice de professionnels qui travaillent dans le milieu du soutien à la famille, et pour ceux qu’ils desservent. Pour plus détails sur nos projets courants et récents, cliquez sur les titres ci-dessous, ou sur les liens dans le menu de gauche.

Promouvoir des stratégies communautaires innovatrices en santé mentale (2012-2013)

Formation - La discipline positive : De quoi s'agit-il et comment s'y prendre (2012-2014)

Projets-modèles :  Accroître la participation des femmes à la prise de décisions dans les organismes communautaires (2011-2013)
Mobiliser la communauté, Investir dans l’avenir
(2010-2012)

Les centres de ressources pour la famille : des milieux communautaires qui encouragent l'inclusion sociale
(2010-2012)
La famille, j’y crois!, deuxième édition
(2011-2012)

é-Valuation :  Améliorer la reddition de comptes des programmes de ressources pour la famille, par le biais d’un outil rentable et éprouvé
(2010-2011)

Pour ces projets, FRP Canada reçoit du financement accordé par voie concurrentielle. Parmi les plus récents bailleurs de fonds : Condition féminine Canada, Agence de la santé publique du Canada, Citoyenneté et Immigration Canada, Service correctionnel du Canada, et la Fondation Lawson.

FRP Canada mène ses projets en partenariat avec des institutions universitaires, des organismes nationaux au service de la famille, des organismes provinciaux qui soutiennent la famille, ainsi que des organismes membres. La majorité des projets sont guidés par un comité consultatif, ou par un groupe de pilotage. Pour de l’information au sujet de la participation aux projets nationaux, cliquez ici.

Projets complétés

Consultez les archives pour de l’information au sujet des projets complétés.

Pour de l’information au sujet d’un projet de FPR Canada, veuillez communiquer avec Christine Colbert, au 613-237-7667 poste 230.