À propos de nous     Membres     Activités     Ressources     Conférence 2015 de FRP Canada     Répertoires     Liens  

À propos de nous
Soutien à la famille
Principes directeurs
Énoncés de position
Au sujet de l'organisme
Conseil d'Administration
Groupe de recherche de FRP Canada
Bottin du personnel
Emplois
Nos coordonnées
Membres
Activités
Ressources
Conférence 2015 de FRP Canada
Répertoires
Liens


Nom d'utilisateur
Mot de passe
Avez-vous oubli&eaccute; votre mot de passe?


Recherche

English  

Principes directeurs en matière de soutien à la famille 
© 2002 Association canadienne des programmes de ressources pour la famille

  1. Les programmes de soutien à la famille sont ouverts à toutes les familles, considérant que toutes les familles méritent de recevoir un soutien.
  2. Les programmes de soutien à la famille complètent les services existants, privilégient le réseautage et la formation de liens et s’engagent en faveur de politiques, de services et de systèmes qui accroissent la capacité des familles d’élever des enfants en santé.
  3. Les programmes de soutien à la famille oeuvrent en partenariat avec les familles et les membres de la collectivité en vue de répondre aux besoins déterminés.
  4. Les programmes de soutien à la famille mettent l’accent sur la promotion du bien-être et adoptent une approche axée sur la prévention dans leur travail.
  5. Les programmes de soutien à la famille travaillent de manière à renforcer les capacités des individus, des familles et des collectivités ainsi qu’à multiplier les occasions qui favorisent leur épanouissement.
  6. Les programmes de soutien à la famille prônent une approche écologique qui reconnaît la nature interdépendante de la vie des familles.
  7. Les programmes de soutien à la famille valorisent et encouragent l’entraide et le soutien par les pairs.
  8. Les programmes de soutien à la famille considèrent le rôle parental comme un processus d’apprentissage qui se poursuit tout au long de la vie.
  9. Les programmes de soutien à la famille font valoir le principe de participation volontaire à leurs services.
  10. Les programmes de soutien à la famille font la promotion de relations fondées sur l’égalité et le respect de la diversité.
  11. Les programmes de soutien à la famille privilégient la non-violence dans le souci d’assurer la sécurité de chacun des membres de la famille.
  12. Les programmes de soutien à la famille tendent vers l’amélioration constante de leur pratique par la réflexion au sujet de ce qu’ils font et de la manière dont ils procèdent.
  À propos de nous     Membres     Activités     Ressources     Conférence 2015 de FRP Canada     Répertoires     Liens  

Ouverture de session

Powered by CitySoft Community Enterprise