Un réseau national de soutien à la famille

FRP Canada joue un rôle de premier plan dans la promotion du mieux-être des familles et du renforcement des capacités communautaires. Fondée en 1975 sous le nom d’Association canadienne des ludothèques, FRP Canada est devenue un organisme pancanadien qui offre des cours de formation de moniteurs et effectue des recherches sur le développement des enfants et des familles, l’apprentissage des enfants, le soutien aux familles, l’alphabétisation et d’autres sujets essentiels à la santé des familles canadiennes.

L’association compte plus de 500 organismes membres qui dispensent une variété de services dans 2 000 communautés et à plus de 500 000 familles partout au pays. Devenez membre d’un réseau dynamique et diversifié de personnes et d’organismes qui ont tous le même désir de promouvoir la santé et le mieux-être, le développement communautaire et le soutien à la famille.

Nos membres sont des organismes communautaires

Ces organismes sont connus localement sous diverses appellations telles que neighbourhood house, organisme communautaire de soutien à la famille, maison de la famille, centre d’accueil parents-enfants ou programme de ressources pour les familles. Ils s’appuient sur des principes qui mettent l’accent sur l’établissement de relations positives, l'aide à la croissance, le respect de la diversité et le développement communautaire. Nous offrons à nos membres des occasions uniques de participer à des recherches innovatrices et à l’élaboration de politiques qui bénéficieront à leurs organismes, à leurs programmes de ressources et aux familles partout au pays.

Notre engagement envers la communauté et nos membres

• Trouver et fournir des outils destinés à aider les organismes communautaires de soutien à la famille
  • Élaborer et dispenser des cours de formation aux prestataires de services et aux organismes
  • Publier des ressources pertinentes portant sur des enjeux qui touchent au soutien à la famille et au développement communautaire
  • Offrir à nos membres des avantages visant à réduire leurs coûts et à simplifier la gestion de leurs activités
  • Servir de carrefour à un réseau national d’organismes communautaires de soutien à la famille
  • Agir comme porte-parole des organismes communautaires de soutien à la famille à l’échelle du pays
  • Promouvoir les organismes communautaires de soutien à la famille auprès de la population en général et renseigner celle-ci sur le rôle et les activités de ces organismes.